J’apprends une langue étrangère

Bonjour, hello, buenos días, 你好, guten Tag, buongiorno, bom dia, dzień dobry, Добрый день, kalimera, god dag… Apprenez une langue étrangère à la bibliothèque ou de chez vous.

Dans les bibliothèques

Dans les rayons

Empruntez plus de 700 méthodes de langues disponibles dans les 15 bibliothèques du réseau BmL.

Sur les postes informatiques

En accès libre sur les postes informatiques des bibliothèques, sur votre ordinateur portable ou votre tablette.

MyCow

Ce site propose un accompagnement à la pratique régulière de l’anglais avec la publications d’articles quotidiens à lire et à écouter, des dictées, des vidéos ainsi que des outils (lexiques, grammaire, aide à la prononciation) pour progresser à son rythme.

Dans les espaces numériques

Sur rendez-vous à prendre sur place ou par téléphone.

Commest Multimédia

Propose l’apprentissage de l’anglais sur 4 niveaux, l’anglais des affaires avec 11 environnements professionnels et le français langue étrangère (FLE) en 51 leçons sur des situations de la vie quotidienne, personnelle ou professionnelle. La méthode Commest Multimédia est reconnue d’intérêt pédagogique par le Ministère de l’éducation nationale. Elle correspond aux niveaux A1 à B2 du cadre européen.

Assimil

La méthode Assimil propose 13 langues étrangères dont le néerlandais, le grec, le russe, le hongrois...4 langues sont disponibles avec le niveau perfectionnement : anglais, allemand, italien et russe.

De chez vous

Si vous êtes abonné, les méthodes de langues sont accessibles pour un apprentissage à distance. Pour utiliser ce service entrer vos identifiants personnels (n° de carte abonné et mot de passe).