Je révise mon bac avec la BmL

Français, philo, maths, histoire-géo, SVT, langues vivantes… Pour préparer le bac, la bibliothèque de la Part Dieu et certaines bibliothèques d’arrondissement, vous propose des ressources sur place (ateliers à partir de janvier, collections toutes l’année...) ou de chez vous pour réviser seul.

Dans certaines bibliothèques : Part-Dieu, 2ème, La Duchère, Jean Macé

Des ateliers

En partenariat avec l’association ENSeigner, des ateliers de méthodologie et de révisions animés par des élèves de l’École normale supérieure dans les domaines suivants :
- Méthodologie générale de la dissertation
- Français : conseils pour les révisions et méthodologie des épreuves
- Histoire - géographie : méthodologie pour l’épreuve d’analyse de documents
- Langue vivante : conseils et stratégies pour l’épreuve
- Mathématiques
- Physique-chimie
- SVT : méthodologie de l’épreuve
- Sciences économiques et sociales
Ateliers gratuits sur inscription (possibilité de s’inscrire en ligne dès le mois de mai) ou par téléphone au 04 78 62 18 00.

Dans les rayons

Des tout-en-uns et annales regroupant toutes les matières par filière, des hors-séries « Réviser son bac avec Le Monde » et de nombreux manuels, ouvrages synthétiques et approfondis par discipline (renseignements dans les départements).

Sur les postes informatiques et l’espace numérique

Des cours de soutien scolaire proposés par la plateforme d’e-learning Tout apprendre.com / Maxicours qui offre un programme complet et conforme à l’Education Nationale pour l’ensemble des matières enseignées, du CP à la Terminale. Ressource disponible dans les bibliothèques, et à distance pour les abonnés.

Sur place

Des espaces de travail individuel , un espace ouvert au travail en groupe au Niveau 4 à la Part Dieu(la « terrasse »), et un accès wifi gratuit dans toutes les bibliothèques.

Pour se détendre

Des expositions, des bandes-dessinées et mangas, de la musique sur des postes d’écoute dédiés, la presse d’actualité.

De chez vous

Si vous êtes abonné, Maxicours est accessible pour un apprentissage à distance. Pour utiliser ce service, entrer vos identifiants personnels (n° de carte abonné et mot de passe). Penser à votre inscription, gratuite pour les moins de 18 ans.
Plus d’infos sur la page Facebook Révise ton bac avec la BmL