Je réserve un document

Le roman, la BD, le DVD qui vous plait est déjà emprunté ? Réservez vos documents en ligne.

Vous pouvez réserver jusqu’à 5 documents : livres, BD, DVD ... (à l’exception de ceux du bibliobus)

Par internet à partir de votre recherche sur le catalogue


ÉTAPE 1

je vérifie que l’exemplaire du document est déjà emprunté
(mention sous la localisation : "Prêté - retour prévu le ...")

ÉTAPE 2

je clique sur l’icône "Réserver"


ÉTAPE 3

je m’identifie avec mon numéro d’abonné qui se trouve sur ma carte d’abonné et mon mot de passe



ÉTAPE 4

je confirme ma réservation



ÉTAPE 5

je gère ou supprime ma réservation dans mon dossier d’abonné


ÉTAPE 6

je suis averti que ma réservation est disponible par courrier électronique ou postal, ainsi que sur mon dossier d’abonné


ÉTAPE 7

je dispose de 6 jours ouvrés pour venir emprunter mon document, mis de côté dans la bibliothèque où je l’ai réservé

Je n’ai pas réussi à réserver. Pourquoi ?

Il est impossible de réserver :
- les documents en rayon
- les documents dont la localisation est "Prêt aux collectivités", "Bibliobus"
- les documents à consulter sur place
- si votre abonnement est expiré
- si vous avez des documents en retard, des frais de dossier ou un autre litige
- si vous avez déjà 5 réservations en cours sur votre dossier d’abonné

Idées de lectures
Voir les sélections « Lu, vu, entendu » du webzine L’Influx.