Une journée pour garder la patate !
Autant être honnête, nous espérons tous et toutes que nous serons bientôt libres de sortir à nouveau et que nous retrouverons la pêche. Mais en attendant, l’important, c’est de garder la patate !
Bricolage du matin :
C’est le moment d’envoyer de jolies lettres à mamie, tonton, ou bien à vos amis. Prenez le temps de le faire avec classe, et d’illustrer vos courriers avec de jolis tampons, réalisés à partir de patates.
pour faire des tampons patates
Et si l’activité vous a super-inspiré, lâchez vous ! Vous pourrez faire des tampons et autres impressions à partir d’une multitude de légumes :
Trouvez d’autres idées de tampons de légumes
Pour votre repas du midi, c’est le moment de réaliser une délicieuse pizza patate avec Loïc Clément, Anne Montel et le professeur Goupil :
recette de la pizza patate
Après la sieste, pour se remettre en train, retrouvez Jamy qui nous parle de la patate dans un « C’est pas sorcier » spécial fruits et légumes :
C’est pas sorcier spécial fruits et légumes
Ensuite, mettez la main à la pâte ! Faire germer, puis pousser un plant de patate, c’est très facile ! Preuve et explications faites maison :
Pour planter des pommes de terre
Si comme beaucoup vous êtes à cours de terreau, sachez que les jardineries indépendantes sont ouvertes. Et une fois de plus, si vous vous êtes découvert une passion pour le jardinage et la culture de légumes dans votre cuisine, vous pourrez vous amuser avec d’autres « déchets » de légumes en leur redonnant vie :
Faire pousser soi-même d’autres légumes
Enfin, finissez la journée en beauté, avec Nicole Ferroni qui nous raconte l’histoire de la petite patate qui voulait devenir un chien féroce, avant d’aller Oli :
Ecouter "la petite patate qui voulait devenir un chien" féroce
Bonne nuit !