Pop’Sciences, un portail de la culture scientifique local

Pour les gourmands de savoirs, de rencontres, d’expériences, de sons et d’images en lien avec les sciences et les techniques… à la sauce locale.

Pop’Sciences est porté par la Direction Culture, Sciences et Société - DCSS - de l’Université de Lyon, il fait l’interface entre le monde de la recherche et la société civile

Il permet l’accès à une base de données d’évènements et de ressources scientifiques destinées à tous les publics (conférences, podcasts, interviews, vidéos, portraits etc.).

Vous pouvez consulter un agenda des activités de culture scientifique et technique qui ont lieu dans le bassin Lyon Saint-Étienne, une banque de ressources multimédias pour tous les thèmes questionnant les sciences et les techniques, et les programmations des « grands évènements », comme la Fête de la Science.

D’ailleurs, ne passez pas à côté de la prochaine visioconférence Zoom "Les quasars, ces lucioles éphémères qui éclairent le passé de l’univers " proposée par la Société Astronomique de Lyon le samedi 12 décembre à 17h30. Vous pourrez vous connecter ICI.

C’est aussi un magazine numérique et papier, le Pop’Sciences Mag. Son dernier numéro est entièrement consacré à la question de la transition énergétique.