La photographie comme outil de découverte du monde animal sous toutes ses formes (insectes, oiseaux, mammifères..), mais aussi comme moyen de sensibilisation aux espèces qui nous entourent.
Le printemps est une période particulièrement propice, juste après l'hiver et ses couleurs ternes, et juste avant la belle saison, aux couleurs chatoyantes, où faune et flore s'activent de nouveau et nous offrent le spectacle d'une nature en éveil.
Le fait d'observer un instant de vie d'un animal qui ne se soucie pas de la présence humaine est un moment unique, qui permet de mieux comprendre l'environnement qui nous entoure. Hermann Hubert-Dudoit s'attache à l'immortaliser de manière esthétique en limitant au maximum son dérangement.
La photographie constitue pour lui un support de sensibilisation. Il y a de nombreuses espèces juste à côté de nous, quelque soit notre localisation. La préservation de ces dernières étant un enjeu majeur aujourd'hui, Hermann Hubert-Dudoit estime que c'est en connaissant et en découvrant la biodiversité qui nous entoure que nous sommes les plus à même d'en prendre soin.
La bibliothèque du Point du Jour vous présente quelques-uns de ses clichés.
Public 0