Vous découvrirez lors de cette exposition le travail de Karilyn, artiste basée à Lyon. Elle travaille à l’encre de Chine et à l’acrylique pour réaliser des dessins et peintures automatiques sur petits et grands formats.
Il n’y a aucune esquisse préparatoire, elle laisse aller sa main sur le support et son œil décide quand la composition est terminée. C’est un travail plus ou moins conscient. Le noir et blanc est très présent et la couleur prend de plus en plus de place dans ses peintures. De façon obsessionnelle, elle entremêle visages et regards. Des mots ou phrases lui viennent en peignant et elle les intègre à ses peintures. Les jeux de regards et de mots interpellent le spectateur.
À l’heure des réseaux sociaux, elle se questionne sur ce monde fait de voyeurisme, d’égocentrisme et parfois de haine.
« Je suis obsédée par le regard des autres, par mon propre regard sur moi-même. Nous pensons être reliés les uns aux autres mais nous sommes déconnectés les uns des autres, de nous-mêmes, nous jouons des rôles selon les circonstances, nos relations aux autres sont parfois factices. Nous fermons les yeux, nous ne regardons pas là où il faut et nous nous taisons (?). C’est un questionnement sans fin comme mon trait de pinceau qui s’arrête avec la limite du support. » Karilyn.
Œuvres réalisées sur toiles libres ou sur chassis.
Une peinture sera réalisée sur place et en direct le 16 septembre à partir de 11h.
Public 12