Une « œuvre-rencontre » est l'idée d'un partage simple, d'une possible rencontre à travers la création.
« … Et fuir devant vous une dernière fois la pendule d’argent
Qui ronronne au salon
Qui dit oui qui dit non, qui leur dit “je t’attends” » (Brel)
Et bien les bibliothèques t’attendent pour des moments de création d’œuvres rencontres, qui s’inscriront dans le temps de la 10ème édition de la Biennale Hors Normes ayant pour titre cette année « Le temps est venu … ». Le temps est venu d’entrer dans le comment pour ne pas perdre de temps.
Deux propositions :
- Des totems au temps de chacun.e - Apporter vos montres bracelet, elles participeront à la réalisation de totems au cœur desquels vous laisserez passer le temps pour qu’il vous échappe. Une forêt de totems qui égrène le temps par le tic-tac du mécanisme ou le silence de celles qui se sont tues.
- Un mobile réalisé avec vos horloges murales en état de fonctionner ou muettes, vos réveils, … ou une simple image d’horloge qui sera collée sur un support carton. Sur la face arrière de ces ‘’conteurs’’ de temps, une peinture, un dessin d’une figure marquée par le temps. Des parties du mobile resteront au sein de certaines bibliothèques, les autres permettront la réalisation d’un mobile au sein d’une université de Lyon.
Le temps de la Biennale Hors Normes passé, chaque créateur pourra reprendre possession de son horloge.
N’attendez plus, « Le temps est venu … » de participer à ces ateliers intemporels.
Public 5