L'aluminium à l'honneur comme matériau et son usage dans l'art contemporain. Une exposition proposée par Michèle-Amélie Favre (alias Sensartistik), artiste plasticienne lyonnaise.
Dans le cadre de la 10e édition de la Biennale Hors-Normes sur le thème « Le temps est venu… », la Bibliothèque Municipale de Lyon 5e Saint-Jean, située au Palais Saint-Jean a le plaisir d’accueillir Michèle-Amélie Favre (alias Sensartistik) pour son exposition « L’(H)ALU ! », du 5 septembre au 28 octobre 2023.
Si l’empreinte du temps n’existe pas sur l’aluminium, recyclable à l’infini et à 100% sans altération de ses propriétés, l’Heure est venue de redonner ses lettres de noblesse à ce matériau qui fut aussi précieux que l’or et l’argent à la fin du 19e siècle, et dont les vertus, notamment écologiques, en font un précieux allié. Vers un nouvel âge d’or ? Quid des enjeux et des impacts économiques mais aussi environnementaux ? Le travail de l’artiste plasticienne lyonnaise participe à sensibiliser le grand public à la connaissance de ce métal et à son usage en art contemporain, sous différentes formes, transformant la bibliothèque Saint-Jean en « Alu-Lab » pendant la durée de l’exposition.
Instagram Sensartistik
Vernissage : samedi 9 septembre à 14h.
Public 6