Heure de la découverte : Les jeux et plaisirs de l'enfance, série de gravures de Claudine Bouzonnet-Stella

image d'illustration de Les jeux et plaisirs de l'enfance, série de gravures de Claudine Bouzonnet-Stella

"L'escarpolete", "Les bouteilles de savon", ou encore "La course du pot"... Venez découvrir les estampes de la série des jeux et plaisirs de l'enfance de Claudine Bouzonnet-Stella, en réel et en virtuel sur numelyo, la bibliothèque numérique.

Claudine Bouzonnet-Stella est une graveuse d'origine lyonnaise née en 1636. La Bibliothèque municipale de Lyon conserve dans ses réserves de nombreuses planches gravées par cette femme talentueuse qui interroge, à travers la série des "jeux et plaisirs de l'enfance", notre regard contemporain qui oscille entre humour et stupéfaction, sur les activités enfantines et quotidiennes du 17e siècle.

Cette présentation sur la thématique du corps en image fait écho à l'exposition « Willem : Rire du pire » à découvrir en ce moment dans la galerie d'exposition de la bibliothèque de la Part-Dieu. A travers cette sélection d'œuvres originales et patrimoniales nous questionnons notre rapport au corps et à ses représentations.

Les œuvres présentées sont numérisées et accessibles sur numelyo, la bibliothèque numérique. Durant 30 minutes, venez admirer des documents originaux et plonger dans les collections patrimoniales en ligne !

Public 16
Date de début de l'animation :2023-12-01T13:00:00+01:00
Date de fin de l'animation :2023-12-01T13:30:00+01:00
Type de rendez vous :Découverte de collections anciennes