Une bibliothèque au féminin pluri-ELLES

image d'illustration de Une bibliothèque au féminin pluri-ELLES

Bibliothèque éphémère et exposition de portraits de femmes inspirantes réalisés par les participant-e-s aux ateliers BD de la MJC Confluence.

Vous les avez luEs, vuEs, entenduEs : ces femmes qui vous inspirent !

C'est avec cette formule que nous vous avons demandé l'hiver dernier de dresser le portrait de femmes que vous admirez pour leur courage, leur ténacité, leurs performances, leur créativité, leurs modes de vie, leurs réflexions.

Vous nous avez livré plus de 60 portraits de femmes célèbres ou anonymes : la tiktokeuse Addison Rae, la première femme libraire de France Adrienne Monnier, la pharaonne Hatchepsout, la photographe Sabine Weiss, l'artiste Adrian Piper, mais aussi Grace Kelly, Madonna ou Françoise Héritier, votre mère, votre enseignante, une animatrice ...

Autant de noms, de parcours, de vies et d'oeuvres que nous vous invitons à découvrir à travers une bibliothèque éphémère et une galerie de portraits réalisés par les participant-e-s aux ateliers BD animés par Flore Laval à la MJC confluence.

Vernissage de l'exposition de portraits en présence de Flore Laval et des participant-e-s aux ateliers BD de la MJC confluence le Samedi 24 septembre à 15h.

Public 12
Date de début de l'animation :2022-09-24T15:00:00+02:00
Date de fin de l'animation :2022-12-24T16:00:00+01:00
Type de rendez vous :Découverte de sélection documentaire