: Soutenir la diffusion de la musique Jeune Public partout où c’est possible

image d'illustration de Soutenir la diffusion de la musique Jeune Public partout où c’est possible

Rencontre débat à l’occasion du Forum Jazz – Biennale Itinérante et dans le prolongement de l’Automne des gones 2023 consacré à la musique et au son, à destination des adultes (parents, enseignants, animateurs, éducateurs…) intéressés par les enjeux de la diffusion de la musique auprès des jeunes publics.

Médiathèques, tiers-lieux, espace public, MJC, grands festivals... Ces lieux offrent de multiples occasions à la musique jeune public de rencontrer les oreilles juvéniles.

L’occasion d’écouter les points de vue des acteurs de la filière sur les possibilités de déploiement de la musique jeune public et les dispositifs qui permettent d'accompagner ces démarches.

Modération : Camille Soler (RAMDAM)

Intervenants : Lydie Dupuy (Artiste), Violaine Kanmacher et Cyrille Michaud (Bibliothèque municipale de Lyon) (sous réserve), Sarah Mattera (Mille Formes – Clermont-Ferrand), Sébastien Perret (président de la ligue de l’enseignement 43), Emmanuelle Durand (Nuits de Fourvière) ; Arthur Bateau, collectif MAE (sous réserve).

Le Forum Jazz – Biennale Itinérante est produite par JAZZ(s)RA (Plateforme des Acteurs du Jazz en Auvergne-Rhône-Alpes) se tient sur le territoire de la Métropole de Lyon du mercredi 29 novembre au samedi 2 décembre 2023.

Des concerts pour tous les publics, jeunes et moins jeunes, 20 showcases et 21 rencontres pour les professionnels et étudiants de la filière musicale, et de nombreuses structures du territoire associées autour d’un même événement pour le Jazz mais aussi Soul, hip-hop, funk, électro…, musiques traditionnelles et du monde, musiques contemporaines : toutes les esthétiques seront représentées.

Public 18
Date de début de l'animation :2023-11-30T10:00:00+01:00
Date de fin de l'animation :2023-11-30T12:00:00+01:00
Type de rendez vous :Conférence