: Traces photographiques et sonores

image d'illustration de Traces photographiques et sonores

Venez découvrir l'exposition photographique de l'artiste Bénédicte Bailly relatant les ateliers danse du projet "Tous danseurs! "

Bénédicte Bailly nous propose son regard artistique personnel pour donner à voir cette expérience collective d’un autre point de vue.

Ici, 15 tirages photographiques d’exposition, sélectionnés parmi des prises de vues faites durant les ateliers ainsi que la projection d'un diaporama avec musique et enregistrements sonores captés à cette même occasion.

Pour Bénédicte, il s'est agit de rendre compte de cette expérience par des images arrêtées qui permettent une autre vision des corps. Des vues parcellaires peuvent mettre l’accent, zoomer sur un geste, s’arrêter sur une expression, capter un détail.

Le diaporama permet, grâce au montage, de proposer un certain agencement et un nouveau rythme à une succession d’images. Il garde la spécificité de l’image arrêtée mais offre l’avantage de pouvoir accoler du son, ce qui ouvre à une autre dimension. Musique, paroles, souffle, bruits de pas sur le sol, cette ambiance sonore nous enveloppe. Telle une plongée immersive, ces sonorités nous amènent au plus près des participants et nous transportent dans la séance avec eux.

 

Public 16
Date de début de l'animation :2024-01-18T13:00:00+01:00
Date de fin de l'animation :2024-02-17T18:00:00+01:00
Type de rendez vous :Exposition