: La Halle Techno Party

image d'illustration de La Halle Techno Party

La musique techno a bouleversé les codes de la composition musicale au cœur des années 90 et s’est imposée comme un véritable mouvement culturel, porté par toute une génération éprise de liberté, défiant l’ordre établi en organisant ces grands rassemblements autrefois interdits que sont les rave-parties.

La Bibliothèque Municipale de Lyon rend hommage à cette période active avec l'exposition Entre rave et réalité. Les soirées se sont multipliées tout au long de la décennie, des rave-parties plus ou moins légales en périphérie, aux différents concepts récurrents repris par les clubs du centre-ville.

La Halle Tony Garnier participe à la fête en accueillant la soirée Cosmic Energy en 1994. Mais le grand rendez-vous sera manqué en 1996 suite à l’annulation de la soirée Polaris sous la pression du syndicat des boîtes de nuit lyonnaises. Seul le festival Nuits Sonores reviendra en 2003 pour sa première édition. 20 ans plus tard, la Halle rattrape le temps perdu et rouvre ses portes à la techno. I Hate Models, Boiler Room, Trym, Teletech, Nico Moreno donnent rendez-vous à une nouvelle génération née au son de cette musique.

Il était donc logique que la Halle Tony Garnier collabore à cette exposition pour rendre hommage aux acteurs lyonnais de la musique techno des années 90, DJs, promoteurs, clubs, salles mais aussi les graphistes qui témoignent de cette époque colorée. Flash-back avec 15 visuels de soirées électro lyonnaises.

Public 13
Date de début de l'animation :2025-03-04T00:00:00+01:00
Date de fin de l'animation :2025-12-19T00:00:00+01:00
Type de rendez vous :Exposition