( coloriages, dessinages, peinturages, voyages ) Vernissage jeudi 5 juin de 18h à 20h
J'adore les arts premiers, l'art roman, aussi bien que de la bande dessinée. Les trois ont en commun leur immédiateté et leur proximité avec celui qui regarde, quelque chose de frontal qui peut parler à tous. Pour ce qui est des « monstres », des créatures étranges, il suffit de voir les gargouilles, les chapiteaux d'église et le génial Jérôme Bosch, créateur inégalé, inépuisable source. Tous ces arts me racontent des histoires, me prennent par la main et m'emmènent dans des univers fascinants. Ils sont un voyage et j'aime voyager.
Né à Roanne, Lionel Gerin a étudié l'anglais à Nanterre puis l'a enseigné à Lyon, où il vit. Outre la poésie et le dessin, il se passionne pour le cinéma et par dessus tout, pour le voyage. Ses poèmes paraissent depuis une quinzaine d'années dans les Cahiers du sens et sur le site : www.cequireste.fr/.
Si nous n'avions qu'une ombre. 2014, Le Nouvel Athanor. Noirs sur Blancs, photographies de David Chabin. 2017, Jacques Flament éditions. S'il fallait dire pourquoi si loin. 2019, Le Nouvel Athanor. En marchant contre le soleil. 2022, Le Nouvel Athanor. L'heure où les ombres vont boire, photographies de David Chabin. 2022, Éditions Unicité.
Public 7