Lectures poétiques et échanges autour de l'amour au grand âge
70 ans et vibrants de désir ? 80 ans et votre plus grand bonheur c'est l'amitié ? 90 ans et vous vivez vos amours au jour le jour ? 100 ans et des histoires passionnées plein la vie ? L'amour n'a pas d'âge !
La compagnie du Savon Noir vient mettre en scène et en mots l'exposition L'Enigmatique poésie du désir, qui aborde le thème de l'amour après 70 ans.
Au programme : lectures théâtrales par les comédiennes Audrey Jegousse et Catherine Loehr, suivi d'échanges animés à partir des témoignages récoltés auprès d'hommes et de femmes de 68 à 102 ans lors de la fabrique de l'exposition.
L'occasion de questionner et partager réalités, expériences, difficultés autour de la vie affective, sexuelle et du désir au grand âge.
Créée à partir des témoignages collectés auprès de personnes âgées, et d'aidant.e.s, aimant.e.s, soignant.e.s rencontré.e.s à Lyon et dans la Métropole, l'exposition L'Enigmatique poésie du désir, illustrée par les photographies de Nadine Barbançon, invite à changer le regard et les représentations convenues sur la vieillesse.
Le projet est soutenu par la Conférence des financeurs.
Public 16