Ateliers numériques : Exposition jeu vidéo

image d'illustration de Exposition jeu vidéo

Dans le cadre de l’exposition Jouer la mort au Théâtre de l’Élysée 10 jeux vidéo sont exposés et une station de jeu sera installée à la bibliothèque de la Guillotière.

Du 28 février au 25 mars, une dizaine de jeux vidéo seront exposés au théâtre. L’exposition sera ouverte tous les mercredis de 16h à 20h et lors de temps forts : vernissage, conférence, playformances etc.

 Nous avons choisi d’intituler cette exposition “Jouer la Mort” afin de mettre en lumière les jeux où l’on interprète la figure de la Mort. Toutes les cultures (et religions) ont leurs allégories de la Mort. C’est également une des figures les plus répandues dans les cultures populaires contemporaines. Pouvoir interpréter ce personnage dans un jeu vidéo concourt à la mise en jeu symbolique de notre propre rapport à la mort. Quel beau moyen d’exorciser l’angoisse de la mort que de se prendre pour elle ! Le jeu vidéo permet cette catharsis, tout en y amenant sa part de créativité, d’émotion et de décalage. Les jeux choisis pourront faire peur, être poignant, nous faire rire ou encore nous documenter.

Public 8
Date de début de l'animation :2023-02-28T15:00:00+01:00
Date de fin de l'animation :2023-03-25T16:00:00+01:00
Type de rendez vous :Jeu vidéo