L’Automne des Gones

Rêver, penser, agir

De 6 à 12 ans, spectacles, ateliers-jeux, projection et rencontres

D’octobre 2016
à mars 2017

Dès le plus jeune âge les enfants sont amenés à s’interroger sur le monde qui les entoure, avec d’abord des questionnements sur leur environnement le plus immédiat (crèche, école, maison, frères et sœurs, …) et progressivement sur des sujets plus spécifiques comme la relation à l’autre, la différence, la solidarité, la laïcité et bien d’autres encore.

Cette année, la bibliothèque municipale de Lyon propose une large réflexion sur la notion de Démocratie, à travers un événement couvrant la période d’octobre 2016 à mars 2017.

La jeunesse prend toute sa part dans cet événement dans le cadre de son programme annuel Automne des gones ayant pour fil conducteur « rêver, penser, agir ensemble ».

Une programmation multiformes (ateliers divers et variés, spectacles, projections-débats, conte…) est proposée aux enfants et à leurs parents pour s’interroger et prendre part au monde et à la société qui les entourent de façon parfois sérieuse, parfois interactive, parfois collaborative mais toujours ludique et enrichissante.

Notre pari ? Proposer aux enfants de réfléchir tout en rêvant, de rêver tout en réfléchissant et, pourquoi pas, susciter et partager l’envie d’agir pour être acteur de la société d’aujourd’hui et peut être même de demain….