L’automne des gones

Dans les bibliothèques

du 4 octobre au 3 décembre 2022

À propos

Le pays de l’enfance est un lieu fabuleux… Un Eldorado formidable où l’on rencontre des amis imaginaires, des animaux qui parlent, des créatures fantastiques, monstrueuses ou féériques, des personnages aux pouvoirs extraordinaires, des objets étranges. Une contrée d’ombres et de lumières peuplée de rêves et d’histoires, inventés pour voyager au-delà du réel. Oui, les enfants, vous êtes des êtres sensibles, intelligents, de vrais architectes de mondes imaginaires vous permettant de vous évader loin des non-sens d’un quotidien parfois ennuyeux.
Mais alors dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ? (Lewis Caroll, in Alice au pays des Merveilles).

Ainsi, à travers les nombreux spectacles, expositions, ateliers, rencontres, jeux, projections, ressources numériques de notre programme, prenons ensemble le chemin de ces territoires improbables et explorons le vaste monde de l’imaginaire en redécouvrant les récits mythologiques antiques, en vagabondant au cœur des rêves ou en chevauchant en compagnie de créatures singulières.

Pour cette nouvelle édition de l’Automne des Gones, nous avons invité Amélie Reix, jeune et talentueuse plasticienne, en résidence. Avec son regard d’artiste et son précieux savoir-faire, elle nous propose de créer un archipel de petites îles, fait de lignes qui s’entrecroisent, de fils qui se nouent, de matières qui s’assemblent.

Nous vous souhaitons un très bel Automne des Gones 2022, voyage inédit et extraordinaire, fourmillant de surprises et d’expériences créatives !

Tous les rendez-vous sont gratuits, entrée libre ou sur inscription en ligne ou auprès de la bibliothèque organisatrice.

Contact

Bibliothèque municipale de Lyon
Téléphone 04 78 62 18 00
bm@bm-lyon.fr