Entre rave et réalité
Les musiques électroniques à Lyon dans les années 90.
Partenaires
Crédit mutuel
Le Crédit Mutuel s’engage pleinement pour rendre la culture accessible à tous, leur soutien permet de garantir l’accessibilité de cette exposition.
Transbordeur
Le Transbordeur, salle de concert emblématique de Lyon, participe à l’événement en organisant une after-party dans sa salle mythique, prolongeant ainsi l’ambiance festive après l’inauguration de l’exposition.
Ninkasi
Ninkasi, bien plus qu’une brasserie, est un véritable pilier de la scène musicale locale, notamment avec l’association Ninkasi Musik Lab. Son engagement en faveur de la musique s’inscrit dans l’organisation de l’inauguration de l’exposition.
La Halle Tony Garnier
Lieu incontournable de la scène lyonnaise, la Halle Tony Garnier collabore à l’exposition en créant une rétrospective des soirées techno lyonnaises des années 90, avec 15 visuels emblématiques qui plongent les visiteurs dans un flash-back électro.
Mediatone
Mediatone, association phare dans la promotion de nouveaux talents, fête les 20 ans du festival Reperkusound avec une exposition photo à la Bibliothèque du 1er.
Tsugi
Tsugi, référence de l’actualité musicale, enrichit l’exposition avec l’émission de radio "La Sélection". Des invités fouillent dans les 100 000 vinyles conservés par la Bibliothèque de Lyon pour créer des playlists inédites, offrant ainsi une immersion musicale unique.
Arty Farty
Arty Farty, écosystème d’événements, de lieux et de programmes ouverts à l’émergence et à l’outillage des jeunes générations dans les domaines de la culture et de la musique, participe activement à la rencontre La fête politique du samedi 19 avril.
Timmpi
TIMMPI, leader des technologies audio immersives, rend l’exposition plus inclusive en apportant une capsule sensorielle permettant de ressentir la musique par des vibrations.
Bugne Bugne
Bugne Bugne, acteur local engagé dans la musique indépendante et les cultures alternatives, soutient la soirée organisée au Sonic le vendredi 18 avril, moment de solidarité et de célébration de la scène musicale.
INA
L’INA, institution clé dans la préservation du patrimoine audiovisuel, apporte son expertise et ses archives à l’exposition. Ces documents rares permettent aux visiteurs de plonger dans l’histoire de la culture sonore et visuelle.
Sacem
La SACEM, garante des droits des créateurs, soutient l’exposition pour assurer une juste reconnaissance du travail artistique.
Compagnie On Off
La compagnie On Off a été créée en 2008 dans le but d’accompagner le développement, la création, l’organisation et la diffusion de spectacles vivants et visuels sous toutes leurs formes. Son intérêt se porte particulièrement sur la langue des signes et sur la culture sourde dans le domaine artistique. La compagnie nous accompagne dans la médiation auprès du public sourd et malentendant.