La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Découvrir la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Empruntez des guides touristiques, des circuits de visite, des guides gastronomiques, des cartes et des ouvrages de randonnées à pied, à vélo, en raquettes ou à ski... pour découvrir la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Vous trouverez à la Documentation régionale, au 4e étage de la bibliothèque de la Part-Dieu, de quoi satisfaire vos envies.

Si vous êtes randonneur, amateur de beaux sommets et de glisse, le kiosque Destination Auvergne-Rhône-Alpes vous permet de préparer vos week-ends ou vos vacances et de poursuivre à domicile ou en promenade vos découvertes.

De nombreux ouvrages* vous guident sur ses mille et un sentiers à pied, à vélo, en raquettes ou à ski. Si vous préférez les balades urbaines, le kiosque vous propose des circuits culturels incontournables ou insolites au coeur des grandes villes de la Région. Partez à l’aventure grâce aux cartes IGN et aux plans mis à votre disposition.

La salle de la Documentation régionale vous offre aussi des guides de la faune, de la flore, des jardins et parcs régionaux. Enfin, des guides gastronomiques et de nombreux livres de recettes permettent d’expérimenter les cuisines régionales.

Ces derniers sont répartis par départements : Ain, Allier, Ardèche, Cantal, Drôme, Haute-Loire, Isère, Loire, Puy-de-Dôme, Rhône, Savoie et Haute-Savoie.

Tous ces documents proposés sont empruntables avec votre carte d’abonné.

Vous trouverez également...
- Dépliants touristiques, programmes culturels et de festivals régionaux,
- Magazines municipaux, presse et revues culturelles gratuites …
- Cartes de Lyon et plan des transports en commun de Lyon (TCL),
Pour les touristes de passage : une photocopieuse est à proximité et l’usage des appareils photographiques est autorisé.

* N’oubliez pas que parallèlement les guides de voyages en France et dans le monde sont proposés dans le département Arts et Loisirs (au rez-de-chaussée de la bibliothèque de la Part-Dieu) et dans les 15 bibliothèques de Lyon.