La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

41,5 % des cadres désireux de quitter Paris choisiraient Lyon

Source : Lyon Entreprises - News

La ville préféré pour les cadres désireux de quitter la capitale (huit sur dix selon un sondage Cadremploi !), n’est pas Lyon, mais d’abord Bordeaux (54 %), puis Nantes (42 %) et enfin, seulement Lyon. La Métropole a encore du travail pour faire valoir ses atouts...

Huit cadres parisiens sur dix envisagent de quitter la capitale dans un avenir proche, lassés par les problèmes de transport et de logement, et avec Bordeaux comme destination préférée, selon une étude de Cadremploi publiée mardi 1er septembre (*).

Les personnes interrogées se déclarent à 53 % peu ou pas du tout satisfaites de leur situation, principalement à cause du temps de transports (70 % des réponses), du coût des loyers (58 %) et de la vie (55%), et du manque de proximité avec la nature (46 %).

Les attraits de la capitale (postes intéressants, vie culturelle...) ne suffisent plus à convaincre les cadres de rester, puisque 80 % d’entre eux disent envisager "peut-être" (36 %) ou "certainement" (44 %) un déménagement en région.

Lire la suite de l’article