La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Aéroports de Lyon : la privatisation est lancée

Source : Agir & entreprendre / CCI de Lyon

Le Président de la Métropole de Lyon et le Président de la CCI de Lyon, accompagnés du représentant du Président de la Région Rhône-Alpes, ont rencontré lundi 20 juillet Emmanuel Macron qui avait convié l’ensemble des actionnaires locaux de la société des Aéroports de Lyon pour faire le point sur le dossier d’ouverture du capital des Aéroports de Lyon, suite à l’adoption du projet de loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques.

Au cours de cette rencontre, Gérard Collomb et Emmanuel Imberton ont rappelé à Emmanuel Macron combien le développement de l’offre aérienne au départ de Lyon-Saint Exupéry était essentiel pour l’activité économique et l’emploi sur le territoire métropolitain. Ils ont précisé qu’ils n’étaient pas opposés à la sortie de l’Etat du capital de la société des Aéroports de Lyon si cette évolution permettait d’inscrire Lyon-Saint Exupéry dans une dynamique de croissance renforcée.

Lire la suite de l’article