La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Avant la future « Halle Girard », la Tour du Web s’installera sur 2 500 m2 près de la place Jean Macé à Lyon

Source : Lyon Entreprises - News

A l’arrivée n’y aura-il pas un risque de doublon entre deux structures qui devraient se révéler très proches ? Avant que la "Halle Girard", futur lieu Totem du numérique lyonnais ne voit le jour en 2017, "La Tour du Web", lieu où les "Webmakers" pourront travailler ensemble, est annoncé pour février 2016.

Après l’installation de plusieurs start-up, puis plus récemment Web’up, une excroissance de l’Atelier des Médias, c’est la « Tour du Web » qui investira prochainement ledit quartier du 7ème arrondissement de Lyon qui a l’avantage d’être facilement accessible. Le futur lieu phare des « webmakers » sera très précisément situé rue du professeur Charles Appleton.

La « Tour du Web » ? lyon-entreprises a évoqué ce projet à plusieurs reprises : il s’agit du futur siège de la « Cuisine du Web », l’une des associations les plus actives de l’écosystème numérique lyonnais. On lui doit notamment le salon Blend Web Mix qui s’est imposé en trois ans à l’échelon de la francophonie.

Mais cette « Tour du Web » sera beaucoup plus qu’un simple siège puisque les promoteurs de la « Cuisine du Web » veulent en faire, comme la future « Halle Girard » dans le quartier de la Confluence, un véritable lieu vitrine.

Lire la suite de l’article