La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Boiron investit à haute dose dans l’Ouest lyonnais

Source : Les Echos.fr
Le laboratoire construit 2 unités.
Christian Boiron prépare aussi sa succession.

Boiron n’investit pas à dose homéopathique. Le leader mondial de l’homéopathie va ouvrir plusieurs chantiers en 2016. Le groupe dirigé par Christian Boiron vient d’acquérir une parcelle de 28 hectares, dont 17 hectares constructibles, à l’est de Tarare (Rhône), en bordure de l’autoroute A89. Le laboratoire lyonnais va regrouper aux Olmes, sur une seule plate-forme, toutes ses activités logistiques. L’entreprise a acquis pour 2,8 millions ce terrain. Une cinquantaine de personnes devraient travailler dans ces nouveaux bâtiments fin 2017.

Boiron poursuit parallèlement le déploiement de ses activités à Messimy, toujours dans l’Ouest lyonnais. Le laboratoire va engager en janvier 2016 la construction d’un nouveau bâtiment destiné à la production de tubes et doses jusqu’à présent à Sainte-Foy-lès-Lyon. Deux autres bâtiments seront réalisés d’ici à fin 2017 : un laboratoire et une unité de production de dragées. 43 millions d’euros seront investis dans ces constructions d’une surface totale de 14.000 mètres carrés, non compris les 3 millions engagés pour l’achat des 15 hectares de terrain.
Lire la suite de l’article