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Cité de la Gastronomie au Grand l’Hôtel-Dieu à Lyon : la bataille de la communication a commencé...

Source : Lyon entreprises

Des quatre Cités de la Gastronomie labellisées dans l’Hexagone, celle de Lyon va-telle faire la course en tête ? Tel est le souhait de Gérard Collomb qui a lancé officiellement le futur équipement phare du Grand Hôtel-Dieu avec le futur hôtel Intercontinental cinq étoiles. Une bonne partie du résultat va se jouer sur la communication, l’adhésion des professionnels, mais aussi le financement. A Lyon, cela semble bien parti. Inauguration fin 2018...

La fable du lièvre et de la tortue, à la lyonnaise ? Il faut bien reconnaître que la capitale des Gaules a bien failli passer à côté du projet ministériel, lancé en 2013, visant à créer un label « Cité de la Gastronomie ». Gérard Collomb n’y croyait pas.

Il s’est alors fait bousculer par tout ce que Lyon compte de chefs et de représentants des métiers de bouche qui avaient immédiatement compris qu’un tel label ne pouvait que conforter l’image gastronomique de Lyon. Le risque était grand que cette bonne image gastronomique lyonnaise soit subtilisée par d’autres. En l’occurrence Dijon, Tours et Paris-Rungis, choisis dès le premier tour. Heureusement, Lyon a eu droit à une séance de rattrapage...

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Visite guidée des 3 700 m² de la Cité