La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Dans la métropole de Lyon plus on est jeune, plus on est pauvre

Source : Rue89Lyon
logo : Jeanne Menj

Les récents chiffres de l’INSEE confirment ce que de nombreux acteurs de terrains annonçaient : dans la métropole de Lyon, ce sont les ménages les plus jeunes qui sont davantage touchés par la pauvreté. Grâce aux données rendu publiques par l’INSEE, Rue89Lyon a pu établir la « carte de la pauvreté » dans la métropole de Lyon.

Au niveau communal, ces chiffres confirment des situations déjà connues : la pauvreté se retrouvent surtout dans les villes de l’Est Lyonnais (Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Saint-Fons).

Sur le territoire de la métropole de Lyon, le taux de pauvreté tel que défini par l’INSEE, s’élève à 14,8%. Sans surprise, les chiffres les plus frais traités par l’INSEE (2012), montrent des taux de pauvreté élevés dans l’Est lyonnais, sur un arc Rillieux-la-Pape/Givors. Dans Lyon intra muros, les 1er, 7e, 8e et 9e arrondissements sont les plus « pauvres » de la ville.

Lire la suite de l’article