La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Début des travaux en mai de la Halle Girard, futur lieu Totem du numérique lyonnais

Source : lyon-entreprises.com

La première pierre du futur lieu Totem du Web lyonnais, la Halle Girard à Confluence sera posée prochainement. L’objectif est toujours d’inaugurer ce site où doit, battre le cœur du numérique métropolitain et ses 7 200 entreprises, en octobre 2017. Reste à savoir comment il va s’articuler avec le projet phare de Campus du Numérique de Laurent Wauquiez à Charbonnières...

Les élections régionales passées, on n’entend plus guère parler du projet phare de Laurent Wauquiez, le nouveau président de la Région, de créer un Campus du Numérique sur l’ancien site du Conseil régional à Charbonnières.
En revanche, après une éclipse due à l’épisode de la labellisation « French Tech » de Lyon, le projet de lieu Totem du Numérique lyonnais à la Halle Girard resurgit, lui, en pleine lumière.
Le dossier avance en effet comme prévu. Pour Karine Dognin-Sauze, vice-présidente de la Métropole lyonnaise chargée du Numérique, le calendrier est respecté.
A telle enseigne que les travaux de réhabilitation et de réaménagement vont pouvoir démarrer au cours du mois de mai prochain. La première pierre sera posée dans les semaines qui viennent.

Un investissement de 11 millions d’euros

La date de l’inauguration de ce qui devrait constituer le cour battant du Numérique de la Métropole est toujours fixée à octobre 2017. Pour l’heure, le coût de l’ouvrage n’a pas dérapé : il est toujours de 11 millions d’euros dont 3,6 millions à charge de la Métropole lyonnaise.

Lire la suite de l’article