La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Des portiques de sécurité dans les lycées en Auvergne - Rhône-Alpes

Source : Le Monde.fr

Des portiques de sécurité vont être installés dans une quinzaine de lycées d’Auvergne - Rhône-Alpes dans le cadre d’une expérimentation qui doit être généralisée à tous les établissements de la région avant la fin de 2016, a annoncé jeudi 21 janvier son président, Laurent Wauquiez. Il s’agit d’une promesse de campagne de M. Wauquiez, également numéro 2 du parti Les Républicains, et vainqueur de l’élection régionale en décembre 2015.

« L’objectif est d’apporter plus de sécurité dans nos lycées car, aujourd’hui, on a des lycées qui ne sont absolument pas protégés », a déclaré à l’AFP M. Wauquiez après avoir visité un établissement de Moirans (Isère). Il souhaite une mise en place rapide, « sous un délai d’un mois et demi-deux mois ». Le lycée de Moirans, qui sera établissement pilote, sera équipé avec « un système de portiques et badges pour s’assurer que n’importe qui ne puisse pas rentrer ». Le coût serait d’environ 100 000 euros.
Lire la suite de l’article