La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Elu nouveau président du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes : Laurent le Numérique

Source : lyon-entreprises.com

Agriculture, ruralité, artisanat, PME et notamment le numérique, mis en tête de gondole : tels ont été les thèmes privilégiés par Laurent Wauquiez lors de son premier discours de président du Conseil régional Rhône-Alpes-Auvergne. En revanche, peu question de l’industrie...

« Nous allons porter une grande ambition numérique pour notre région. Je suis convaincu que Rhône-Alpes-Auvergne peut devenir la Silicon Valley européenne ! »

Sitôt installé dans son fauteuil de président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, à l’hôtel de région, à Lyon-Confluence, lundi 4 décembre, Laurent Wauquiez a décliné ses priorités dans son discours d’installation.

Parmi celles-ci, tout en haut de la pile : le Numérique.

Pour le nouveau boss de la région qui succède au socialiste Jean-Jack Queyranne, « Nous avons les chercheurs, nous avons les formations, nous avons les entreprises : il faut donner du souffle à tout cela en aidant les acteurs à travailler ensemble. »

Lire la suite de l’article