La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Euro 2016 : les « fans zones » maintenues, la vidéosurveillance accrue

Source : Le Courrier des maires
Alors que les attentats du 13 novembre autour du Stade de France pouvaient remettre en cause la tenue de ces rassemblements de spectateurs dans les villes hôtes de l’Euro de football en juin 2016, l’exécutif a confirmé le maintien des « fans zones », sous réserve d’une vidéoprotection accrue que l’Etat promet de financer en partie. Les autres rassemblements ne pourront se tenir que dans des lieux fermés et selon un cahier des chargés négocié avec les élus locaux.

A l’issue d’une réunion Place Beauvau, le gouvernement a décidé de maintenir l’organisation de « fans zones », qui rassembleront en juin prochain dans les villes hôtes, lors de l’Euro 2016 de football, plusieurs milliers de spectateurs suivant les matchs sur écran géant en extérieur.
Objectif clairement affiché : « Tout faire pour maintenir l’organisation de fans zones dans les 10 villes hôtes, sous réserve qu’elles se conforment strictement au cahier des charges fixé par le gouvernement ».
Lire la suite de l’article