La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Grand Stade : Aulas ne veut pas de concurrence du côté de Gerland

Source : Rue89 Lyon

Jean-Michel Aulas, patron du club de foot de l’Olympique Lyonnais, en voudrait-il trop pour son futur joujou ? A priori oui au regard de sa communication récente par Le Progrès interposé avec le maire de la ville Gérard Collomb et Olivier Ginon le patron de GL Events et du club de rugby du LOU. Pas question pour lui de voir se développer autour du stade de Gerland et du club de rugby, une concurrence à son Grand Stade de Décines et aux activités prévues dans et en dehors de l’enceinte.

Mercredi 26 août, Gérard Collomb s’exprimait (lien payant) dans les colonnes du quotidien régional à l’occasion de sa visites des chantiers de rentrée. Interrogé sur le devenir du stade de Gerland, que l’Olympique Lyonnais va quitter à la fin de l’année, le maire de Lyon a évoqué ses pistes de reconversion. L’une passerait par le basket avec la construction de la « Parker Academy » autour du Palais des Sports et l’autre envisagée depuis quelque temps déjà et objet même d’un accord : l’arrivée du club de rugby du LOU dans le stade de Gerland.

Lire la suite de l’article