La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Grandes et petites villes répondent à l’appel du 18 novembre de l’AMF

Source : Localtis.info
Plusieurs associations d’élus ont appelé leurs adhérents à répondre à l’appel du 18 novembre lancé par l’Association des maires de France suite aux attentats parisiens du vendredi 13 novembre. Contrainte de reporter le congrès et le salon des maires qui devaient se tenir cette semaine, du 17 au 19 novembre, accueillant 60.000 personnes, l’AMF organise, ce mercredi, de 10h00 à 13h00, au Palais des congrès de la porte Maillot (Paris), cette "réunion exceptionnelle des maires de France", a-t-elle annoncé samedi. Cette séquence, durant laquelle les maires de la République arboreront leur écharpe tricolore, "permettra de rappeler le rôle essentiel de la commune et des maires, en tant que premier pilier de notre démocratie, qui œuvrent quotidiennement et au plus près des populations pour tisser les liens de solidarité et pour le bien vivre-ensemble".

France urbaine, Association des petites villes...

"Dans ces heures sombres, la France doit porter haut les valeurs républicaines. Elle doit être unie pour ne pas céder à la terreur", ont déclaré, par voie de communiqué, Jean-Luc Moudenc et Gérard Collomb, président et président délégué de France urbaine, nouvelle association d’élus issue de la fusion récente de l’Association des maires de grandes villes de France (AMGVF) et de l’Association des communautés urbaines de France (Acuf). "Les élus se retrouveront, à l’appel de l’Association des maires de France, le 18 novembre", ont-ils ajouté.
Lire la suite de l’article