La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Grenoble lance les concertations pour un projet de câble urbain

Source : La Tribune.fr
Trois ans après la présentation d’un premier projet de transport par câble entre Fontaine et Lans-en-Vercors qui avait finalement avorté, la métropole de Grenoble lance une concertation publique pour un nouveau projet de câble urbain entre Fontaine et Saint-Martin-Le-Vinoux. Avec une mise en service à l’horizon 2021, ce projet s’insérerait cette fois au réseau de transport de la métropole grâce à un ticket unique.

"Un projet structurant à l’échelle métropolitaine". Le président de la métropole grenobloise, Christophe Ferrari, a voulu donner le ton lors de la présentation officielle d’un nouveau projet de câble qui pourrait devenir l’un des premiers transports par câble urbains de France. "Il s’agit d’un projet de câble urbain, sur une distance de 3,7 km, afin de relier Fontaine à Saint-Martin-le-Vinoux en passant par Sassenage et la Presqu’île de Grenoble", annonce le président de la métropole, qui souhaite intégrer ce mode de transport au réseau existant, grâce à un ticket et une tarification unique.
Lire la suite de l’article