La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Initiative d’Excellence (Idex) de l’Université de Lyon, Acte 2 : l’union fait enfin la force

Source : Lyon Entreprises - News

Après un premier et cuisant échec, l’Université de Lyon va-t-elle enfin décrocher l’Idex, en l’occurrence l’initiative d’excellence et les 30 millions d’euros qui devraient l’accompagner en cas de succès ? A l’heure de déposer, le 22 décembre, à nouveau son dossier, elle a effectivement fait de gros efforts de gouvernance...

Après un premier dossier jugé de qualité, mais rejeté pour sa gouvernance trop éclatée, l’Université de Lyon met sur orbite le 22 décembre IDEXLYON 2016, le nouveau projet d’Initiative D’Excellence fruit de l’alliance que portent ses 22 établissements et 350 partenaires. Objectif : décrocher le label, avec à la clé 30 M€ pour renforcer sa marque et son leadership sur la scène mondiale.
Après la COP21 et l’accord de Paris, c’est à Lyon que la « COPP22 », « la Communauté des 22 Présidents et Partenaires de l’Université de Lyon » obtient elle aussi une belle victoire !

Elle a réuni toutes les signatures avant de remettre le 22 décembre au jury le projet IDEXLYON 2016 pour candidater à l’Initiative D’Excellence et décrocher la prime de 30 M€, s’il est labellisé. L’Université de Lyon et sa Fondation, via ses 4 portes paroles Kahled Bouabdallah, Alain Mérieux, Bernard Bigot et Jean-François Pinton ne cachent pas leur joie.

Lire la suite de l’article