La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

L’Assemblée unanime pour faciliter l’approvisionnement local dans la restauration collective

Source : Localtis.info

Les députés ont adopté à l’unanimité le 14 janvier la proposition de loi écologiste visant à favoriser le "manger local" dans la restauration collective. Ils ont apporté plusieurs retouches, notamment pour préciser le contenu des 40% de produits relevant de l’alimentation durable entrant dans la composition des repas. Ils ont aussi supprimé l’objectif intermédiaire pour le déploiement du dispositif d’ancrage territorial de l’alimentation collective publique pour ne retenir que la date du 1er janvier 2020.

L’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité en séance le 14 janvier la proposition de loi écologiste sur l’ancrage territorial de l’alimentation, votée en commission le 15 décembre dernier. Porté par Brigitte Allain, ce texte s’inscrit dans la lignée du rapport intitulé "Et si on mangeait local..." que cette députée de Dordogne, agricultrice de profession, avait publié en juillet 2015. Une pétition en ce sens lancée par Agir pour l’environnement a recueilli plus de 110.000 signatures.
Lire la suite de l’article