La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

L’école des Beaux-Arts de Lyon, 4e meilleure école d’art française

Source : France 3 Rhône-Alpes - culture

A Lyon, l’école des Beaux-Arts se classe au quatrième rang des meilleures écoles artistiques de France. Le Journal des Arts a dévoilé les résultats d’une enquête inédite sur la formation suivie par les 2 500 premiers artistes vivants de la scène française.

Plusieurs critères ont été retenus pour réaliser ce classement : la capacité des établissements à attirer des étudiants, à former des artistes jouissant d’une reconnaissance sur la scène artistique internationale.

Sur les 45 villes disposant d’une école d’arts, placée sous tutelle du ministère de la Culture, Lyon arrive en quatrième position, derrière les Beaux-Arts de Paris (Ensba), les Arts Déco (Ensad) et la Villa Anson de Nice. Parmi les artistes contemporains de renom passés par l’ENSBA de Lyon et reconnus sur la scène internationale : les plasticiens Adel Abdessemed, Latifa Echakhch, les sculpteurs Guillaume Leblon ou Sarah Tritz, la vidéaste Marie Voignier, et les récemment diplômés Thomas Teurlai et Grégory Buchert.

Lire la suite de l’article