La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

La plus grande BD du monde : Lyon relève le défi

Source : France 3 Rhône-Alpes

Le festival Lyon BD prépare pour ce week-end la plus grande bande dessinée du monde. Avec 1602 cases, elle s’étalera sur 1,6 km à l’intérieur du tunnel modes doux de la Croix Rousse. Ce n’est pas la première fois que les lyonnais s’attaquent à ce record.

En 2011 déjà, les Lyonnais du festival avaient réalisé une BD de plus de 1000 cases (chaque case mesurant un mètre). Elle avait été installée sur les berges du Rhône. Le record avait été battu en 2014 par la ville de New York avec la réalisation d’un comic strip de 1200 mètres. Aujourd’hui, pour les 10 ans du Lyon BD Festival, les lyonnais relèvent le gant avec cette nouvelle et ambitieuse bande dessinée de 1602 cases qui met en scène Léa... une histoire de voyage dans le temps. Le scénario de cette aventure a été confié à l’auteur lyonnais Jibé. Il a réalisé le scénario et le story board de l’histoire. Les cases ont ensuite été dessinées par les étudiants des écoles Émile Cohl (Lyon) et Joso Comic (Barcelone).

Voir le reportage