La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

La saison estivale en Rhône-Alpes : nettement mieux qu’en 2014

Source : Lyon Entreprises

Sans être délirants d’enthousiasme, les professionnels du tourisme se félicitent déjà d’avoir effectué une saison d’été 2015 de belle facture. C’est ce que 75 % d’entre eux assurent dans un sondage. Point fort : le retour de la clientèle étrangère, mais aussi celui de la montagne. Point faible : des dépenses sur place qui ne dépassent pas en moyenne les 43 euros par jour.

L’été pourri 2014 n’est plus qu’un lointain souvenir. 2015 l’a déjà effacé en Rhône-Alpes. Si l’on en croit un sondage réalisé pour Rhône-Alpes Tourisme par Novamétrie, les professionnels ont retrouvé cette année le sourire.

A l’issue de ce sondage dont la dernière vague s’est terminée le 21 août sur l’ensemble des huit départements de Rhône-Alpes, ces mêmes professionnels sont 75 % à être heureux en regardant leur tiroir-caisse plutôt bien garni en cette fin de saison. Ils sont 75 % à exprimer un taux de satisfaction bon ou très bon à l’égard de cette saison qui va sur sa fin. Un chiffre nettement supérieur à celui de l’année dernière.

Lire la suite de l’article