La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Le "25", un nouvel incubateur à Lyon lancé par Lyon III et Alptis

Source : La Tribune. Acteurs de l’économie.

L’université Lyon III lance un nouvel incubateur. Contrairement à ses deux autres structures dédiées au développement de projets entrepreneuriaux, celui-ci est focalisé sur les startups matures, en phase critique ayant déjà lancé leur activité. Hébergé dans les locaux de l’assureur Alptis, il se veut un lieu ouvert à tous les jeunes porteurs de projets, et pas seulement les étudiants de cette université.

"Il n’y a pas de bannière. Le but est de faire progresser l’entrepreneuriat. La logique de chapelles ne tient donc pas." C’est ce qu’affirme Alain Asquin , le 1er vice-président de l’université Lyon III, à l’occasion de la présentation d’un nouvel incubateur, le "25", en référence à l’adresse des locaux, le 25 cours Albert Thomas (Lyon 8ème), siège du groupe d’assurance Alptis. Cet espace a pour but de mixer les profils, s’ouvrant à tous les étudiants, notamment ceux du programme Beelys, et en mettant les porteurs de projets dans un environnement professionnel.
Lire la suite de l’article