La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Le marché de producteurs « Halle de la Martinière » à Lyon, une ouverture aux forceps

Source : Rue89 Lyon

A la fin du mois de juin dernier, la municipalité de Lyon jugeait « intéressant » le dossier de reprise de la halle de la Martinière par l’association « Le marché de la Martinière ». A la veille de la date butoir à laquelle elle doit rendre un dossier avec permis de construire à la clef, il reste en réalité à l’association de nombreux obstacles à franchir.

Beaucoup de paramètres dans ce dossier sont encore incertains. Ses nombreuses lenteurs mais aussi l’aspect politique du projet en ont agacé certains. Toutefois tous les acteurs le répètent aujourd’hui : tout est en bonne voie, notamment sur le plan architectural. Bruno Cateland a été choisi pour mener la rénovation de la Halle ; il a planché pendant trois mois sur le dossier. Le bâtiment, construit en 1837 par l’architecte lyonnais René Dardel, connu pour avoir notamment conçu le Palais de la Bourse, a besoin d’un petit coup de jeune.

Lire la suite de l’article