La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Les recours sont épuisés : « Le Village des Marques » verra le jour d’ici deux ans à Villefontaine

Source : lyon-entreprises.com

Après le Grand Stade de L’OL, une autre opération d’urbanisme très contestée va voir le jour dans l’Est lyonnais : celui du « Village des Marques », à Villefontaine dans le Nord-Isère. Un projet de 113 millions d’euros porté par la Compagnie de Phalsbourg qui rassemblera 120 boutiques haut de gamme et moyenne gamme à prix usine.

Parmi les marques qui devraient s’y installer : les Galeries Lafayette, Burberry, Ralph Lauren, Zadig et Voltaire, Kooples, Adidas, etc.
L’acte de vente a été définitivement paraphé le vendredi 22 janvier entre les élus concernés et le promoteur, la Compagnie de Phasbourg présidée par Philippe Journo. Un nouveau centre commercial d’un genre particulier verra le jour d’ici deux ans près de Lyon, très précisément à Villefontaine, dans le Nord-Isère : "Le Village des Marques"
Paris, Bordeaux, Strasbourg, ainsi que Troyes qui en a fait sa spécialité : toutes ces communes sont dotées en périphérie de « Villages de marques », magasins vendant des produits de luxe à prix d’usine ou, selon la dénomination anglo-saxonne, à tarifs outlet.
La plupart, mais pas Lyon qui avait jusqu’à présent réussi à échapper à cette tendance lourde de la distribution. Seule la ville de Romans dans la Drôme, cent kilomètres plus au Sud, s’est dotée d’un tel équipement commercial de soixante-cinq boutiques en Rhône-Alpes, installées dans une ancienne caserne.

Lire la suite de l’article