La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Les trois Lyonnais de New Nomads réinventent avec succès l’Auberge de Jeunesse

Source : Lyon-entreprises.com

Il faut bien reconnaître que le concept d’Auberge de Jeunesse a pris un coup de vieux. Charlotte Bollard, Julien Routil et Pierric Soum sont en train de la réinventer. Le premier établissement qu’ils ont ouvert à la Guillotière à Lyon affiche 80 % de taux de remplissage. Un deuxième est prévu aux Terreaux et un troisième à Paris...

« Nous avons voyagé tous les trois. Et créé le type d’Auberge de Jeunesse que nous aurions aimé rencontré sur notre chemin : à la fois économique, au design contemporain, avec l’accueil familial des chambres d’hôtes... ».

C’est ainsi que Julien Routil, président de New Nomads, décrit le concept d’Auberge de Jeunesse contemporaine qu’il a créé en 2014 avec ses deux partenaires, trentenaires comme lui : Charlotte Bollard, l’architecte de la bande, et Pierric Soum, le financier. Lui, Julien qui occupe le poste de président est l’homme du marketing et du commercial.

Ils ouvrent leur premier établissement à l’enseigne « Slo Living Hôtel » dans le quartier de la Guillotière à Lyon. Une Auberge de Jeunesse new look composée de dortoirs avec couchettes de 4 à 8 personnes, mais aussi doté de trois chambres privatives.

Lire la suite de l’article