La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Lyon : au top des villes vertes et connectées ?

Source : Lyon Capitale

Selon le classement de l’observatoire des villes vertes, Lyon se distingue par ses jardins partagés et sa tendance de "Vegetal hackers". Malgré cela, l’air de la ville reste particulièrement pollué.

Au Top 5 des villes férues de jardins partagés, Lyon se place en 4ème position. Si aucun jardin de ce type n’existait en 2001, ils se sont progressivement démocratiser. Selon Dounia Besson, l’adjointe en charge de l’économie solidaire et du développement durable, ces jardins sont passés de 35 à 40 depuis cette année. Un chiffre qui n’est pas confirmé par l’observatoire des villes vertes, puisque seulement 1 à 3 nouveaux jardins partagés sont prévus pour l’année 2016 d’après le site. Lyon se place donc très loin de l’or du podium, puisque la ville de Nancy, bien moins grande, détient 68 jardins partagés. Si l’autonomie alimentaire des villes - au cœur du projet de ces jardins - se développe de plus en plus, elle n’est pas encore complètement d’actualité à Lyon.

Lire la suite de l’article