La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Lyon : la rue de la République devient une marque

Source : Lyon Capitale

L’Anglais Grosvenor Fund Management, qui gère la moitié de la rue la plus emblématique de Lyon pour le compte d’Abu Dhabi Investment Authority (Émirats arabes unis), lance une stratégie de marketing territorial sur ladite rue. Une première en France.

On connaissait le marketing territorial à l’échelle d’une ville : OnlyLyon, I ❤ New York, Be Berlin, cOPENhagen, People Make Glasgow, Madrid About You, Lond-On, I Amsterdam... L’émergence du city branding n’est pas nouvelle, à tel point qu’aujourd’hui toutes les grandes villes ont défini leur propre stratégie de développement et de communication à travers une identité spécifique.

En revanche, à l’échelle d’une rue, c’est moins habituel. "C’est, à ma connaissance, la première fois en France qu’une rue historique, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, lance sa marque et sa stratégie de développement, comme le font aujourd’hui les centres commerciaux", explique Pascal Duhamel, directeur des opérations immobilières pour l’Europe auprès d’Abu Dhabi Investment Authority (ADIA).

Lire la suite de l’article