La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Lyon - Le théâtre des Marronniers fête ses 30 ans

Source : France 3 Rhône-Alpes

Le Théâtre des Marronniers, un théâtre de poche, est enraciné depuis 30 ans au coeur de Lyon, à deux pas de la place Bellecour. A l’occasion du trentième anniversaire de cette salle dédiée à l’émergence, son directeur, Yves Pignard, raconte cette belle aventure régionale qui dure.

Le théâtre des Marronniers est installé depuis 30 ans dans la rue du même nom, connue pour ses restaurants et ses "bouchons" lyonnais. Mais l’histoire de ce théâtre de poche est surtout liée à celles de deux maîtres de la scène : Roger Planchon (Théâtre de la Comédie de 1953 à 1957) et Marcel Maréchal (Théâtre du Cothurne de 1960 à 1968).
Fondé par Daniel Claude Poyet en 1985, le Théâtre des Marronniers est dirigé depuis 1991 par Yves Pignard. Depuis son ouverture, le Théâtre des Marronniers a proposé en 30 saisons, 245 créations originales qui ont fait l’objet de 2 849 représentations devant plus de 111 000 spectateurs.

Voir les deux reportages de France 3 Rhône-Alpes