La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Lyon met les chefs d’entreprise au cœur de sa politique entrepreneuriale

Source : Acteurs de l’économie-la Tribune

En marge du Salon des entrepreneurs, la métropole de Lyon présentait ce mardi sa nouvelle politique entrepreneuriale. Avec un leitmotiv clair : remettre les chefs d’entreprise au cœur du processus de réflexion afin d’adapter les dispositifs à une réalité économique toujours plus fluctuante.

La métropole de Lyon présentait ce mardi sa nouvelle politique entrepreneuriale. Pour exposer ses nouvelles ambitions, la collectivité a choisi un lieu et un moment symbole : celui du salon des entrepreneurs, qui se déroule à Lyon jusqu’à mercredi.

"L’entrepreneuriat évolue sans cesse, avec de nouveaux secteurs, notamment l’émergence du numérique, et de nouvelles manières de travailler, à l’instar du coworking ou des étudiants-entrepreneurs. Nous devons donc faire évoluer notre stratégie, en remettant au cœur du dispositif ’Lyon ville de l’entrepreneuriat’, les créateurs et chefs d’entreprises", souligne David Kimelfeld, 1er vice-président de la Métropole en charge de l’économie.

Lire la suite de l’article