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Pour le nom de la nouvelle région, la mascarade de la consultation publique par Laurent Wauquiez

Source : Société – Rue89Lyon

Avant même d’être élu président de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez avait promis que le choix de son futur nom ne coûterait pas un centime aux contribuables. Pas de grosse agence de com’. Ce sont aux lycéens qu’il a demandé de trouver des noms, lesquels devaient être soumis à l’avis du grand public. Finalement, ce n’est plus tout à fait le cas.

Pendant la campagne des régionales, le candidat Laurent Wauquiez n’avait pas avancé de préférence concernant le nom de la future région, il nous avait même refoulé quand on lui avait posé la question en marge d’une de ses conférences de presse.

Certains de ses adversaires s’y étaient risqués :
« Auralpes » pour Jean-Jack Queyranne (PS)
« Auvergne-Rhône-Alpes » et son diminutif AURA pour Jean-Charles Kohlaass (EELV) ou Cécile Cukierman (PCF)

Il s’était simplement engagé à une chose, à savoir que :
« Cette histoire de nouveau nom ne coûte pas un sou à la Région ».

Au début du mois de février, il a alors exposé son plan pour parvenir à sortir des propositions du chapeau sans payer une agence de communication : la consultation populaire. En commençant par les lycéens de la région à qui il a demandé de faire des propositions via le site de la région.
Les jeunes de la région avaient jusqu’au 29 février pour proposer des noms, soumis par la suite à la consultation populaire « via un questionnaire » à partir du 1er mars, jusqu’au 15 mars.

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