La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Réforme territoriale : les élus ne veulent pas d’un « grand soir » en 2017

Source:La Gazette.fr

Réunis au congrès de l’ADF à Troyes les 15 et 16 octobre, les représentants des maires, des départements et des régions se sont dits hostiles à un bouleversement de la loi Notre en cas d’alternance.

Aussi critiques soient-ils sur la loi Notre, les grands élus n’appellent pas à chambouler le texte dans le futur. « Il ne faut pas changer tout le temps les règles du jeu, estime par exemple Dominique Bussereau, le président de l’Assemblée des Départements de France (ADF). A titre personnel, je ne souhaite pas de « grand soir » en cas d’alternance politique. »
Réunie en congrès à Troyes les 15 et 16 octobre, l’ADF se trouve sur la même longueur d’onde sur ce point que l’Association des maires de France et que l’Association des Régions de France. Celles-ci étaient invitées à échanger leurs points de vue au cours d’une table ronde sur la mise en œuvre de la loi Notre et « l’articulation entre les différents échelons de collectivités ».
Lire la suite de l’article