La documentation régionale

Pour tout savoir sur Lyon, la Métropole et la Région, dans tous ses aspects, histoire et actualité, patrimoine et nature...

Signature du contrat plan État-Région : 640 millions pour la Métropole de Lyon

Lundi 11 mai, en déplacement à Lyon, le Premier ministre Manuel Valls a signé le Contrat Plan État-Région, qui prévoit 640 millions d’euros d’investissements pour la Métropole de Lyon (hors volet territoire et renouvellement urbain) et qui permettra de financer les grands projets d’aménagement sur la période 2015-2020. Les priorités ? La mobilité et l’enseignement supérieur.

Engager des études sur le grand contournement autoroutier de Lyon, aménager de nouveaux accès pour faciliter les flux d’agglomération, renforcer l’attractivité des universités… Le Contrat Plan État Région, de près de 4,5 milliards d’euros pour la région Rhône-Alpes, bénéficie largement à la Métropole de Lyon. Alors que les financements publics sont en baisse, un effort a donc été porté sur Lyon et son agglomération. Objectif : renforcer l’attractivité du territoire métropolitain qui doit profiter à la toute la région.
Lire la suite de l’article sur Grand Lyon Magazine